Witches Radio, la Radio Numéro 1 sur la Sorcellerie !

Les outils magiques des sorcières et des chamans

Au cours de cette émission diffusée en direct vendredi 4 février 2022 entre 21h et 23h sur Witches Radio, vous découvrirez un débat autour de la pratique et des utilisations des outils magiques dans le quotidien des sorcières et des chamans en compagnie de Stéphanie Aliénor (sorcière chamane), Torq (grand collectionneur d’objets magiques), et Mandala Chakras (sorcier). En introduction une petite présentation de la table ronde.

Différents échanges autour des objets « chargés » et/ou « habités ». Notamment comment rendre un objet vivant? L’explication  que l’objet réagit selon sa forme, etc… un début d’émission déjà très passionnant ! Des conseils pratiques et astucieux pour posséder la première boite à outil idéale de la sorcière. L’équipe nous révèle les outils indispensables à avoir pour pratiquer, mais également les plus importants pour les débutants. Les lieux les plus adéquats pour les trouver, les fabriquer, etc.., afin qu’ils deviennent pour chaque praticien un objet unique.

Stéphanie nous parle de ses différents autels et des objets qui habitent sa maison. Ses nombreuses balades en forêt qui lui permette de trouver des offrandes. Un grimoire spécialement confectionné par Stéphanie pour toutes ses participations aux émissions de Witches Radio. Torq explique que même si l’on possède beaucoup d’objets, très souvent nous restons attaché à quelques uns d’entres eux qui nous ramène à une émotion, une expérience qui nous ai propre. (l’odeur, la couleur, le gout, l’ouïe, etc… peuvent également définir un outil de pratique) !

Les outils principaux à avoir pour débuter : le sac à voyage, la boite, les offrandes, une amulette, ou un symbole de protection, un bijou, une tunique, un jeu de carte,  le grimoire, le chaudron, une bougie, un brule encens, etc…

Les différents objets cités au cours de l’émission : le miroir, les sigiles, le tambour, le hochet, le livre des ombres, le grimoire, le balai, la tunique, l’athamé, la baguette magique, la coupe, le pendule, l’encensoir, le tarot, la cloche, le pentacle, le talisman, les différentes bougies, les encens, les papiers de parchemin, le chaudron.

Comme explique Mandala Chakras au cours de l’émission

« la nature est le temple de la sorcière »

 

Pour aller plus loin, nous vous proposons le replay de l’émission Godmentica

 

 

L’article Les outils magiques des sorcières et des chamans est apparu en premier sur witchesradio.fr