Witches Radio, la Radio Numéro 1 sur la Sorcellerie !

La Nuit des Magiciens – La Célébration de Litha dans un Coven…

Le Sabbat de Litha.

Le Sabbat de Litha a lieu pendant le solstice d’été entre le 19 et le 22 juin.

Plus communément appelée la nuit du milieu de l’été, Litha est considérée comme un moment où les fées passent dans le monde humain au crépuscule et offrent des bénédictions. Litha est un moment pour célébrer l’abondance et la beauté de la Terre Mère. Les fleurs sont en fleurs et les jardins produisent des légumes et des fruits frais. C’est également la nuit qui précède Litha ou les sorciers et les sorcières se réapprovisionnent dans la nature de leurs plantes et herbes magiques… Rassemblez vos frères sorciers et sœurs sorcières pour célébrer ensemble le jour le plus long de l’année et la saison des récoltes à venir.

Comme Beltane, le feu est un élément de Litha. Des feux de joie ont été allumés pour aider le soleil à traverser le ciel, changeant de cap et raccourcissant les jours. La tradition veut que le royaume des fées fût le plus accessible pendant la nuit d’été…

La Célébration de Litha au sein d’un Coven.

Il existe de nombreuses raisons de rejoindre ou de créer un Coven. Non seulement c’est plus motivant de pratiquer la magie et la sorcellerie avec d’autres initiés, mais vous pouvez aussi apprendre beaucoup des autres sorciers et sorcières du Coven. Faire partie d’un coven est l’une des plus grandes expériences initiatiques. C’est enrichissant d’enseigner la sorcellerie et de nouer des amitiés avec d’autres sorcières.

Qu’est-ce qu’un Coven ?

Un Coven est un groupe de sorciers et de sorcières qui se réunissent pour s’enseigner mutuellement et pratiquer ensemble les arts secrets de la magie et de la sorcellerie. Les sorciers et les sorcières dans un Coven célèbrent généralement ensemble les Sabbats, les Esbats, ou les fêtes païennes.

Dans la majorité des Covens, il y a généralement un grand prêtre et une grande prêtresse confirmés comme référents et dirigeants, avec onze autres membres faisant partie du Coven.

Les règles et la tradition d’un Coven seront établies dans un livre des ombres approprié spécifique au Coven.

Si vous recherchez un Coven, ou un Mentor dans votre région, on vous invite à installer sur votre téléphone portable l’application du réseau social du Coven d’Arcadie.

Dans cette émission « La Nuit des Magiciens », toute l’équipe y débâtera de la célébration et des énergies initiatiques du Sabbat de Litha…

L’article La Célébration de Litha dans un Coven… est apparu en premier sur witchesradio.fr